Galaxie 006 - 1954 Mai by Auteurs Collectif

Galaxie 006 - 1954 Mai by Auteurs Collectif

Auteur:Auteurs, Collectif [Auteurs, Collectif]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-Fiction
Éditeur: Nuit et Jour
Publié: 1954-05-14T23:00:00+00:00


Isaac Asimov.

(La suite dans le numéro du mois prochain.)

Les Délices de Capoue

par Robert SHECKLEY

Illustration de Vidmer.

De somptueux quartiers d’hiver ont amolli une armée. Les attraits de la Terre seraient-ils capables de faire échouer une invasion lancée d’un autre monde ?

Pid le pilote, cassa l’erre de son appareil qui resta presque immobile, et scruta anxieusement la planète verte qu’ils survolaient.

Aucune erreur n’était possible, même sans instruments. La troisième de son système solaire, cette planète était la seule à offrir des possibilités de vie. Paisiblement, elle flottait, entourée de ses écharpes de nuages.

Elle semblait bien innocente. Et pourtant, vingt expéditions déjà, minutieusement préparées pour l’envahir, avaient échoué. Et l’on n’avait jamais eu aucune explication ; personne n’en était revenu.

Pid n’hésita qu’un instant avant de piquer. Les dés étaient jetés et Pid et ses deux compagnons, tendus, étaient plus déterminés que jamais. Leurs Displacers compacts étaient déjà dans leurs sacs à dos, tout prêts à fonctionner. Pid aurait tout de même voulu dire quelque chose, pour rompre le silence angoissant, mais il ne savait quoi dire.

Tout le monde attendait. Ilg, le radio, avait envoyé le dernier message à la planète Grom. Ger, le radar, avait scruté les 16 cadrans du tableau de bord et faisait son rapport : « Aucun signe d’activité étrangère ». Il laissait sa forme corporelle s’écouler négligemment dans le poste.

En le remarquant, Pid sut ce qu’il avait à dire à ses compagnons. Depuis le début du voyage, ils s’étaient donné quelques libertés avec les lois de la planète Grom, en se laissant couler hors des formes de leur caste, la caste des rôles secondaires comme celui d’homme-radio ou d’homme-radar.

— Vous savez quels espoirs reposent sur cette expédition, commença Pid lentement. Nous avons déjà fait un long chemin depuis notre départ.

Ger, le radar, approuva d’un signe de tête. Ilg, le radio, s’écoulait toujours hors de sa forme habituelle et se moulait confortablement le long de la cloison.

— Cependant, dit Pid sévèrement, la distance n’est pas une excuse pour une confuse absence de forme.

Ilg revint en hâte dans sa propre apparence d’homme-radio.

— Nous aurons certainement besoin, sur la Terre, de prendre des formes étrangères, ajouta Pid. Pour cela, nous avons une permission spéciale. Mais souvenez-vous que tout emprunt d’une forme autre que celle de sa caste, sans nécessité absolue de service, est et reste illégal.

Personne ne dit mot, et Pid revint à ses manettes de direction. L’appareil descendait si doucement et si régulièrement que Pid ressentit une bouffée de fierté. Sa dernière entrevue avec le Chef de l’invasion restait en sa mémoire.

— Pid, avait insisté le Chef, nous avons furieusement besoin de cette planète. Il faut qu’au moins l’un de vous s’en tire et réussisse à mettre un displacer près d’une source de force atomique. L’armée sera en état d’alerte, prête à passer.

— Nous ferons ainsi, Chef, répondit Pid au garde-à-vous.

— Cette expérience doit réussir, poursuivit le Chef, les traits creusés par une immense fatigue. En toute confidence, notre planète Grom est maintenant le théâtre d’un malaise considérable. Vous savez que la caste des Mineurs est prête à faire grève.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.